Conseil de développement de la métropole de Rennes
Depuis 2022, l’association Urbazh est engagée, après validation de sa candidature, auprès du Conseil de développement de la métropole de Rennes.
Ce que nous apportons au conseil de développement
- Des compétences et une expertise technique liées à la formation universitaire que représente le Master AUDIT.
- Un regard jeune, innovant et à l'écoute à la fois de l'actualité et des expériences que peuvent avoir les autres bénévoles du Codev.
- Une aide à la décision/ un rôle de conseiller pour les politiques locales avec une habitude de travail avec les élu.e.s et professionnel.le.s du territoire.
- Et enfin, une forte envie de s'intéresser au territoire que représente la métropole de Rennes !
Ce que le Codev apporte à l'association Urbazh et à ses étudiants
- Faire partie d'un réseau solide d'acteurs du territoire.
- Avoir la possibilité de s'enrichir de la diversité des regards d'autrui et de la richesse que représentent les regards croisés.
- Faire parler de nous et de notre formation, en matière d'engagement, d'assiduité et de capacité à questionner les enjeux territoriaux.
Suivez l'actualité des étudiant.es au Codev
Le 4 avril 2023, des étudiant.es de l’association Urbazh se sont rendus à la 3ème édition de la Conférence Locale du Climat avec le Conseil de Développement de la Métropole de Rennes.
Ce qui m'intéresse dans le Codev, c'est qu'il est un merveilleux outil pour mettre en avant les volontés et les visions de chaque usager du territoire. En effet, en tant qu’étudiante en urbanisme et habitante de la métropole de Rennes, je souhaite m’intégrer aux projets de territoire.
Rencontrer les différents acteurs de la ville, écouter, partager et débattre sur des sujets qui nous concernent et nous entourent, afin d’élargir sa vision et comprendre les enjeux de la ville. Finalement être au Codev, c’est s’intégrer et s’investir dans la vie communautaire et construire la ville que l’on pratique, celle de demain !
Emma PRUD'HOME
Référente au Codev pour l'année 2022-2023
Pour ma part, intégrer le Codev est synonyme de nouvelles rencontres et d'émulation citoyenne !
J'ai hâte d'apporter ma contribution à la réflexion commune et de donner de mon temps à la bonne mise en œuvre de travaux sur des thématiques qui me tiennent à cœur !
Morgane MATIGNON
Présidente de l'association Urbazh en 2022-2023
Intéressée par le devenir des territoires et des actions mises en place sur ces derniers, en intégrant le Codev, je souhaite apporter mon expertise et mon regard novateur sur les différents enjeux auxquels s’intéresse cette instance.
J'ai également hâte d'être entourée de citoyens experts de leurs quotidiens et de la société civile par le biais de la démocratie participative !
Léa ASSANI
Référente au Codev pour l'année 2022-2023