L'ASSOCIATION URBAZH
L’existence d’une association au sein d’un diplôme reconnu est une condition à son épanouissement, à sa reconnaissance et à sa pérennité. Créée en 2012, l’association Urbazh a pour vocation de participer au maintien d’un lien continu entre le monde professionnel, les anciens, actuels et futurs étudiants du Master AUDIT.
En collaboration avec les autres associations des Masters de la Mention « Urbanisme et Aménagement » et l’équipe administrative et pédagogique, l’association Urbazh poursuit 3 grandes missions :
- Le relais d’informations sur des événements et les actions du master auprès des étudiants,
- L’animation de la vie étudiante, à travers un ensembles d’activités culturelles et festives pour permettre l’intégration des étudiants et mettre en place une cohésion entre les deux années du master
- Le soutien à l’accompagnement et à l’insertion professionnelle, par des actions et événements entretenant les relations avec le monde du travail, notamment par le contact avec les anciens élèves lors du « Forum des anciens » ayant lieu chaque année
Les moyens d’action de l’association Urbazh s’appuient en grande partie sur l’argent récolté par les ateliers et les cotisations de ses adhérents, conditionnant le niveau des activités réalisées chaque année.
Le montant de la cotisation a été fixé pour l’année 2021-2022 à 7€.
Urbazh est gérée et animée par les étudiants de Master 1 et Master 2 AUDIT. Parmi les adhérents, tous ceux qui le souhaitent peuvent devenir des membres actifs en s’investissant dans un domaine particulier (communication, organisation événementielle, vie de l’école, information culturelle, etc.) ou pour un projet ponctuel. Tous les membres actifs sont associés aux décisions importantes de l’association. L’association est administrée par un bureau exécutif qui est renouvelé annuellement en début d’année universitaire et qui essaye de respecter une certaine mixité entre étudiants de Master 1 et étudiants de Master 2.